Rechercher
  • pjardins

L'arrosage au jardin

Pour que vos plantes soient en bonne santé il est préférable de les arroser de bon matin afin que les feuilles puissent sécher avant la tombée de la nuit.


INSTALLER UN GOUTTE À GOUTTE

Ces systèmes sont faciles à installer. Toutes les pièces sont disponibles et les kits incluent des instructions détaillées. Vous disposerez une feuille quadrillée pour faire le croquis de votre plan d'installation et déterminer le genre de goutteurs nécessaires à vos plantes.

Vous aurez toutes les informations pour installer le système.

Vous aurez peut-être aussi besoin d'un disconnecteur ou d'un dispositif anti-siphonage pour empêcher l'eau de revenir dans le système d'alimentation quand le goutte à goutte est fermé.


COMMENT CONSTRUIRE UN SYSTEME D'IRRIGATION

Prenez des mesures précises de vos plates-bandes et faites un croquis à la bonne échelle sur un papier quadrillé. Servez-vous de ce plan pour acheter l'équipement dont vous avez besoin. Il existe un grand nombre de kits disponibles. Les instructions détaillées figurant sur les boîtes doivent indiquer quelle e superficie peut couvrir le système et ce qu'il vous faut. Un goutte à goutte est simple à installer et peut l'être en un après-midi.



La pose d'un goutte à goutte est le moyen le plus efficace pour arroser un potager. L'eau s'infiltre directement jusqu'aux racines, qui en ont le plus besoin, et s'évapore très peu.


Posts récents

Voir tout