Rechercher
  • pjardins

Entretenir son gazon au printemps

Avant de remettre un nouveau gazon il est conseillé d'incorporez un peu de compost dans le sol. Cela permettra à ce dernier de conserver son humidité par temps sec et votre gazon disposera d'une terre décompactée et riche.

Evitez de marcher dessus durant les premières semaines et arrosez-le bien quand il fait chaud.


Pour entretenir votre gazon, fertilisez, arrosez et tondez régulièrement. Une pelouse épaisse et en bonne santé ne laissera pas de place aux mauvaises herbes. Préférez des arrosages abondants à des arrosages quotidiens mais légers. Votre gazon doit recevoir chaque semaine en moyenne 2,5 cm d'eau.

Tondez aussi souvent que nécessaire : votre gazon ne doit pas excéder 5 cm de hauteur et il ne faut le raccourcir que d'un tiers.


Entretenir son gazon au printemps

Si vous souhaitez remplacer du gravier par un gazon

il vous faudra retirer le gravier et ôter le géotextile situé en dessous. Si votre terrain est grand, prévoyez ce que vous allez faire du gravier avant de commencer. Décompactez le sol à 15 cm de profondeur au moins et incorporez une généreuse quantité de terreau. Faites des analyses classiques pour vérifier sa fertilité et son pH. Ajoutez de l'engrais et procédez à des amendements selon les résultats obtenus. Puis nivelez le terrain et ratissez-le afin qu'il soit lisse. Vous pourrez alors planter votre nouvelle pelouse ou poser du gazon.

Posts récents

Voir tout