Rechercher
  • pjardins

ACHAT : REUSSIR SES PLANTATIONS

De début novembre à fin mars vous pouvez acheter arbres et arbustes caducs, rosiers. Evitez d'acheter en période de froid intense, ce qui vous interdirait de planter rapidement.

Pour vos achats, privilégiez les pépiniéristes locaux, souvent des passionnés vous guideront plus facilement sur vos choix avec quelques bons conseils en plus.

Si vous achetez des plantes en conteneur vérifiez l'état des racines, la motte ne doit pas flotter dans le pot et s'effriter lorsqu'on la sort, ce qui indique une plante rempotée trop récemment et diminue les chances de reprise.

Le conteneur ne doit pas être non plus fendu.

Si la motte résiste trop car les racines sont à l'étroit et ont formé un véritable chignon : la plante a dépassé sa date de rempotage.

Pour les godets qui sont utilisés pour les vivaces, annuelles et bisannuelles privilégiez un godet intact, sinon les racines ont pu souffrir, retournez celui ci et vérifiez que la motte glisse aisément sans se défaire de votre main.

La terre ne doit pas être desséchée ni gorgée d'eau.




PERSPECTIVE JARDINS 

12 AVENUE DES PRES 

78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

TEL : 0134522835

MAIL : contact@perspective jardins.fr

 

ZONE D'INTERVENTION

Située à Montigny le Bretonneux, nous nous déplaçons dans les villes limitrophes ainsi que dans les départements 75 78 91 92.

 

HORAIRES D'OUVERTURE 

Du lundi au vendredi

8h - 18h