Rechercher
  • pjardins

COMMEN FAIRE REFLEURIR UNE ORCHIDÉE ?


L'orchidée aime l'humidité ambiante mais n'a pas besoin de beaucoup d'eau en terme d'arrosage. N'oublions pas que l'orchidée résiste mieux à l'absence d'arrosage qu'à l'excès d'eau. Pour une orchidée élevée toute l'année en intérieur, un arrosage tous les 10-15 jours est suffisant en hiver, un arrosage hebdomadaire en été convient bien. Servez vous d'une pomme d'arrosoir pour diffuser doucement l'eau afin que celle ci pénètre progressivement. On peut aussi immerger complètement le pot dans l'eau, pour bien imbiber la plante, puis la faire égoutter. Cette solution est envisageable si les racines ont entièrement colonisé le pot; vous risquez sinon de déranger les racines qui sont en cours d'installation. Enfin, l'idéal est de cultiver vos orchidées dans un pot transparent.

N'oublions pas que ce sont originellement des plantes épithètes, qui vivent à l'air libre dans la forêt tropicale. Cela vous permettra en outre d'observer le développement de la couleur des racines : si elles sont gris clair et que le mélange de culture est brun clair vous devez arroser votre orchidée. Si au contraire les racines sont encore un peu vertes, n'arrosez pas. Dans tous les cas utilisez de l'eau non calcaire, idéalement de l'eau de pluie.

Un bon moyen de faire refleurir les orchidées consiste à les entreposer dans un endroit frais et non chauffé.

monjardinmamaison


PERSPECTIVE JARDINS 

12 AVENUE DES PRES 

78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

TEL : 0134522835

MAIL : contact@perspective jardins.fr

 

ZONE D'INTERVENTION

Située à Montigny le Bretonneux, nous nous déplaçons dans les villes limitrophes ainsi que dans les départements 75 78 91 92.

 

HORAIRES D'OUVERTURE 

Du lundi au vendredi

8h - 18h