Rechercher
  • pjardins

ECONOMISER L'EAU AU JARDIN


L’attrape pluie

Un parapluie retourné peut faire office de vasque. L’eau s’écoule par une gouttière verticale pour t

erminer sa descente dans un bac servant de réservoir. Et, s'il est recouvert d’un platelage en bois, il pourra servir de banc de repos.

La mosaïque d’eau

Elle représente un paysage contrasté, composé de bacs peu profonds qui accueillent une multitude de plantes aquatiques. Des caillebotis en forme de pas japonais et des plaques de chantier métalliques viennent relier les différents espaces. Très économe en eau, ce dispositif est un vrai paysage, un bel univers aquatique au milieu du jardin.


Le plan conseil « terrasse »

Sur la terrasse, on peut également économiser l'eau en utilisant des bassines, des seaux en acier ou en zinc pour faire pousser des plantes de sol frais et de sol humide, comme la Darmera Peltata la plante ombrelle ou encore le Nelumbo Nucifera, splendide Lotus des Indes aux immenses fleurs roses. Une bassine en plastique détournée peut recevoir des Iris ensata ou des Iris Japonais. Fatsia Japonica sera le bienvenu avec ses grandes feuilles vert foncé qui résistent à la chaleur et à la pollution. Des galets, des objets insolites achèvent de créer un espace contemporain et original.

Source : femme actuelle


PERSPECTIVE JARDINS 

12 AVENUE DES PRES 

78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

TEL : 0134522835

MAIL : contact@perspective jardins.fr

 

ZONE D'INTERVENTION

Située à Montigny le Bretonneux, nous nous déplaçons dans les villes limitrophes ainsi que dans les départements 75 78 91 92.

 

HORAIRES D'OUVERTURE 

Du lundi au vendredi

8h - 18h