top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurpjardins

LES OUTILS CONNECTES AU JARDIN


Aujourd’hui il est tout à fait possible de concilier nature & technologie. En effet ces nouveaux outils connectés permettent même aux moins volontaires des jardiniers d’améliorer sa gestion : plantations, arrosage, entretien, la domotique est présente même dans les jardinières de nos appartements.

Ce nouvel assistant devient un objet incontournable pour toutes les personnes trop occupées ou absentes, qui ne peuvent entretenir leurs végétaux régulièrement.

Ces programmes se déclinent en objets connectés sur internet ou par Bluetooth, ils disposent de programme à distance, ainsi que d’alertes en cas de souci.

Les capteurs : ou comment se faciliter la vie. Ils contrôlent l’arrosage, luminosité, température ou engrais, afin que les conditions de cultures soient optimales.

Une alerte se met en place en cas de problème.

Les arroseurs automatiques : connexion en Bluetooth ou en wifi, ils permettent d’arroser les végétaux à distance selon leurs besoins spécifiques.Les tondeuses connectées : Reliées directement au smartphone, le programme de la tonte se fait directement depuis l’application, ainsi la pelouse est tondue meme pendant des absences ! Les pots intelligents : En programmant le type de plante que l’on va installer dans le pot, celui-ci avec ces capteurs et sa micro-pompe va s’adapter automatiquement aux besoins de la plante et lui fournir tous ce dont elle a besoin. Des systèmes d’éclairage artificiel sont possibles d’être installés. Etant relié au Smartphone, une alerte se déclenche en cas de besoin.Les barbecues programmables : Placer les aliments sur la grille et lancer la cuisson via l’application ! Une alerte se déclenche en fin de cuisson, il ne reste plus qu’à déguster.

#Végétaux #objetsconnectes #smartphone #applications

bottom of page